lundi 23 avril 2012

Comment le tsunami au Japon Et la Seconde Guerre mondiale a touché les marchés Forex et de la partie des affaires dans le monde 1 - Affaires

Au cours des dernières semaines beaucoup de la mise au point des mondes a été mis sur le tremblement de terre, tsunami cataclysmique et après les retombées radioactives au Japon et l'agitation tragique au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Bien que les deux ici à la maison et à l'étranger, les économistes ont du mal à prédire les effets sur les économies et tumultueuses de la piste avenir des entreprises, des devises et les investissements. Même si ce n'est pas une comparaison exacte il ya de nombreuses similitudes entre les événements actuels et ceux survenant pendant et après la Première Guerre mondiale 2. Peut-être si l'on regarde comment les économies ont réagi aux événements similaires dans le passé, nous pouvons déterminer où l'avenir est la cause.

abord, il ya incontestablement des similitudes environnementales et politiques entre maintenant et les conditions qui existaient plus de 60 ans. Le tsunami qui a frappé le Japon le 11 Mars a provoqué une perte massive de vies humaines et en détruit une grande partie des infrastructures du Japon, y compris les pompes de refroidissement nuisibles et des explosions provoquant à plusieurs centrales nucléaires. Les dommages causés à des centrales a contaminé entourant les systèmes d'eau et les sources alimentaires à proximité avec un rayonnement 100.000 fois supérieures à la normale. Par rapport aux attaques prolongées et les bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki se terminant la Seconde Guerre mondiale, la perte totale de la vie humaine peut être beaucoup moins que la dernière catastrophe. Cependant l'infrastructure du pays a encore subi des dommages importants. Avec les routes, les ports, les systèmes électriques, systèmes d'eau et d'autres structures et services importants pour la santé d'une nation et la survie.

Après la Seconde Guerre mondiale, le Japon, a décidé de se concentrer sur le long terme et de ne pas reconstruire leur infrastructure de dégâts, mais au lieu de le remplacer complètement avec la dernière technologie, les matériaux de construction et des conceptions avancées. Beaucoup diront que la décision est au moins partiellement responsable de faire du Japon un chef de file dans la technologie d'aujourd'hui. Malheureusement pour le Japon quelques-uns des termes de leur reddition dans la Seconde Guerre mondiale étaient des limitations de la construction de leur armée. Qui peut être un élément crucial pour les deux opérations de recherche et de sauvetage et de reconstruction des infrastructures après une catastrophe naturelle de grande envergure. Les Américains ont vu cela avec le Corps d'armée des ingénieurs reconstruction des digues après l'ouragan Katrina et le nettoyage après le déversement de pétrole de BP dans le golfe du Mexique.

Immédiatement après la capitulation du Japon dans World War 2, puissances alliées ont commencé une occupation de sept ans de tout le pays. L'occupation a pris fin officiellement en 1952, alors que les traités empêché le Japon de maintenir une armée, la Force de défense japonaise a été créée en 1954. Cela a contribué à alimenter les rumeurs les États-Unis a été l'aide de l'occupation de pousser un agenda anti-communisme. Au cours de ces années les dommages aux réseaux de transport et les usines en nourriture très rares et difficiles à distribuer à ceux qui en ont besoin. La production de riz a chuté de 27% et le secteur de la pêche a diminué de plus de 40%. Des rations alimentaires du gouvernement alloué seulement 1050 calories par jour et par personne.

Cependant, les forces d'occupation étaient un peu responsable de ce qui est largement considéré comme l'un des recouvrements plus miraculeux économiques de l'histoire. Un avantage apprécié au Japon, c'est qu'ils n'étaient pas tenus de payer des réparations de guerre. En outre, dans un effort visant à stabiliser l'économie japonaise aux États-Unis ont mis en près de 2 milliards de dollars dans les efforts de reconstruction et de réorganisation. Par rapport aux normes d'aujourd'hui, ce qui permet de l'inflation qui serait plus de 17 milliards de dollars.

Le gouvernement américain, sous les auspices du commandant suprême des Forces Alliées (SCAP), institué de nombreux changements dans le système de gouverner le pays. Y compris l'établissement d'un système démocratique, un système éducatif similaire aux États-Unis, et la prévention du militarisme. Sans la capacité de construire et d'entretenir une armée, moins de 1% du total du PNB a été désormais consacrée à l'auto-défense et ce serait allé à des services armés au lieu allées principalement au secteur industriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.